Lorsqu'on étudie un an à l'étranger

Publié le par Lucile Rabut

**Edit déc 2017 : Ooopsss ce blog n'est plus mis à jour !
Vous pouvez décider d'y rester, ou d'aller faire un tour sur mon nouveau blog ici ! A bientôt !**

Etudier un an à l'étranger, c'est découvrir un pays, sa culture, son histoire, sa nourriture, ses endroits cultes, et bien sur apprendre sa langue!

On y arrive tout euphorique, avec l'envie de tout voir et on est émerveillé par la moindre petite nouveauté.

Mais d'un autre point de vue, un an c'est long, et on le réalise surtout à l'approche des fêtes de Noël!

En me disant qu'on est étudiant étranger qu'une seule fois dans sa vie et sachant que les prix des billets d'avion Mexique-France sont exorbitants, j'ai décidé de rester et de passer mon long mois de vacances entre décembre et janvier à faire un Road Trip dans le Sud-Est du Mexique.

Au programme: prendre l'avion de Guadalajara à Oaxaca, pour ensuite louer une voiture et remonter jusqu'à Cancun.

Lorsqu'on étudie un an à l'étranger

Le trajet n'est pas précisément décidé, mais on a bien l'intention de voir pyramides, parcs naturels, villages typiques, cascades, cenotes, plages paradisiaques, etc. Avec un peu de chance on aura peut-être aussi rendez-vous avec des singes, tortues et dauphins ?!

Lorsqu'on étudie un an à l'étranger
Lorsqu'on étudie un an à l'étrangerLorsqu'on étudie un an à l'étranger
Lorsqu'on étudie un an à l'étrangerLorsqu'on étudie un an à l'étranger

Par ailleurs, j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ma sœur Alice qui aura lieu pendant que je n'aurais certainement pas accès à internet : joyeux anniversaire à ma merveille du monde à moi ->

Et un Joyeux Noël à tous ! Des pensées à ma famille sans laquelle Noël sera différent...

A bientôt ! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article