Ma ville coup de coeur : Guanajuato

Publié le par Lucile Rabut

**Edit déc 2017 : Ooopsss ce blog n'est plus mis à jour !
Vous pouvez décider d'y rester, ou d'aller faire un tour sur mon nouveau blog ici ! A bientôt !**

Guanajuato est la ville capitale de l'Etat de Guanajuato situé au centre du Mexique. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses principales attractions touristiques sont la visite des mines, le musée des momies, son marché et bien sûr le Festival Cervantino qui a lieu chaque année pendant trois semaines au mois d'Octobre. Pendant ce festival culturel, la ville est animée de concerts, de divers spectacles de danse, pièces de théâtre, de contes, clowns, etc...

Clichés de Guanajuato
Clichés de GuanajuatoClichés de Guanajuato
Clichés de GuanajuatoClichés de Guanajuato
Clichés de GuanajuatoClichés de Guanajuato

Clichés de Guanajuato

Les momies

Les momies

Les mines

Les mines

La légende del Callejón del beso

Il est dit que deux amoureux se donnaient rendez-vous clandestinement du haut de ces balcons, alors que leurs parents leur interdisaient. Le père de la jeune fille Doña Ana l'a surprise entrain d'embrasser son petit-ami Don Carlos et le tua sur le champs.

Cette rue est devenue aujourd'hui le lieu où les couples visitant Guanajuato doivent s'embrasser pour éviter 7 ans de malheur. S'ils s'y embrassent, ils gagnent 15 ans de bonheur... alors n'hésitez plus ! ;-)

Callejón del beso

Callejón del beso

Quelques vidéos du Festival Cervantino

Désolé pour la qualité qui n'est pas très bonne ! Ceci est juste pour vous en donner un aperçu :-)

Vu pendant le festival Cervantino

Vu pendant le festival Cervantino

Vu pendant le festival Cervantino

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Guanajuato est absolument superbe ;)<br /> Et nous aussi, on a gagné 15 ans de bonheur, c'est toujours ça de gagné. Faut qu'on pense à y retourner d'ici 15 ans pour prolonger ce bonheur !
Répondre
L
Si tu en as l'occasion n'hésite pas! Personnellement j'y suis déjà allée 2 fois... Et j'y retournerai bien encore! D'ailleurs la deuxième fois j'ai découvert une boulangerie pâtisserie ("La vie en rose") tenue par une famille française, un délice!